Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Autre Destin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ~ Manual Broomsticks ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Albery Sheridan
Serviteur d'Epicure
Albery Sheridan


Nombre de messages : 74

Feuille de personnage
Dites-nous Tout ...:

~ Manual Broomsticks ~ Empty
MessageSujet: ~ Manual Broomsticks ~   ~ Manual Broomsticks ~ Empty02.06.10 17:10

_ Mais cet article est moins cher au Magasin d'Accessoires de Quidditch !

_ Oui et bein là-bas c'est de l'industriel, vous savez ? Le travail à la chaîne ! Vous voulez de la qualité ? Tous mes produits sont uniques, parce qu'ils sont fait main ! Et oui ils ont des défauts mais on appelle ça de l'artisanat ! (…) Bonne fin de journée quand même !

Il tira une profonde bouffée de son cigare, cachant la fumée opaque vers le haut avant de se remettre au travail. Encore des clients en moins.

_ Ils vont me ruiner ces chinois...

Albery dans toute sa splendeur. Malgré ses tendances dépravées, c'était un bon artisan. Il connaissait bien son travail et faisait de bons articles, fiables. Cela dit, il n'avait pas vraiment le temps de s'attarder sur l'apparence et pour beaucoup de gens, le paraître d'une chose était parfois autant voir plus important que sa qualité. Triste époque ! Il avait bien du mal à rivaliser avec « Quality Quidditch Supplies » qui, en plus, avait une place privilégier sur le chemin de traverse. La plupart des gens ne cherchaient pas plus loin, ignorant le plus souvent l'existence de cette petite boutique un peu plus loin dans un renfoncement.
Enfin, il ne s'en plaignait pas trop, s'il avait un peu moins fait l'con durant sa jeunesse, il n'aurait pas eu à souffrir d'autant de concurrence, étant donné que ses parents avaient monté une affaire florissante qui attirait pas mal de monde.

Mais bon, il fallait bien remonter à cheval quand on chutait. Et à défaut d'avoir un balais dans l'c**, lui il l'avait dans l'sang (entre autre chose), c'était peut-être pas plus mal. Il s'en sortirait ou sombrerait encore plus! Quelle différence.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La devanture se trouve sur le chemin de traverse, en face de Pirouette et Badin, dans un petit bâtiments étriqué et pas très haut, donnant l'impression d'être écrasé par les deux maisons qui l'entourent de part et d'autre. La vitrine est sombre et étroite mais on peut y voir plusieurs balais exposés.
La porte en bois grince lorsqu'on la pousse et toute entrée est trahis par une petit clochette magique. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, les étalages ne sont pas poussiéreux et le ménage est bien entretenu. La lumière y est tamisée par de vieux chandeliers accrochés au plafond et contre les murs (Ces derniers étant assez sombres). Malgré la propreté du lieu, une odeur -pouvant être un peu dérangeante- de cigare embue l'atmosphère.

Les produits qu'il vend : balais magiques, souafles, cognards, battes et protections.

Cela dit, tous ces articles (sauf les balais bien sûr), sont de l'occasion. Il s'est rendu compte que c'était extrêmement rentable lorsque personne ne s'intéressait à ses balais, les gens étaient souvent attiré par les bas prix des autres accessoires de quidditch qu'il avait retapé presque à neuf.

Ses clients sont donc souvent des gens peu fortunés. Il n'est pas rare que des adolescentes de Poudlard se baladent dans son magasin en gloussant tout en le regardant travailler. Au moins, s'il fichait la trouille aux mères de famille, il attirait les gamines. C'était toujours bon à prendre comme pub... enfin... théoriquement. Il espérait juste ne jamais finir derrière les barreaux pour détournement !

Vous êtes tous les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Manual Broomsticks ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: {♦ Londres ♦} :: 
¤~ Le Chemin de Traverse
 :: {Manual Broomsticks}
-
Sauter vers: