Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Autre Destin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ¤~ Meurtre de la Présidente du Magenmagot, Dorcas Meadowes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Célène Floddensurrey
Admin .:. Gardienne des Prophéties entre l'Ombre et la Lumière
Célène Floddensurrey


Nombre de messages : 517

Feuille de personnage
Dites-nous Tout ...:

¤~ Meurtre de la Présidente du Magenmagot, Dorcas Meadowes. Empty
MessageSujet: ¤~ Meurtre de la Présidente du Magenmagot, Dorcas Meadowes.   ¤~ Meurtre de la Présidente du Magenmagot, Dorcas Meadowes. Empty02.06.10 18:14

Extrait de la Une de la Gazette du Sorcier - Vendredi 12 avril 1978


" CORPS RETROUVE PAR DES PÊCHEURS MOLDUS DANS LA TAMISE !

[...] Le Ministère l'a confirmé aujourd'hui à notre envoyé spécial lors d'une conférence de presse. Après le désastre du mariage Black-Tonks, voilà qu'un nouvel événement tragique vient frapper les hautes instances. En réponse à nos fraiches investigations, le Ministre en personne a affirmé que le corps repêché au nord de Londres était bien celui de la très éminente Dorcas Meadowes, Présidente du Magenmagot.

Disparu depuis deux mois et malgré de nombreuses recherches entreprises par les membres du Ministère et par l'organisation dirigée par Dumbledore, l'Ordre du Phénix, elle n'avait pu être retrouvée. Et ce n'est qu'un corps sans vie qui a été rendu au fleuve. [...]

A l'heure où nous écrivons, le rapport du légiste n'a pas encore été publié mais nous pouvons d'ors et déjà affirmée qu'après de nombreuses tortures et mutilations, le décès serait dû à l'administration du plus puissant des sorts interdits. [...] "



~¤~


Eugène Laundry replia le journal d'un geste sec tandis que sa bouche se tordait en un rictus d'effroi. Lui-même en savait déjà plus que les journalistes et pourtant, en lisant ces lignes, il ne faisait que réaliser davantage l'horreur de la situation. Il était membre du Conseil depuis plus de vingt ans. C'était un petit homme trapu et bedonnant au visage bienveillant, qui dissimulait très bien son statut d'excellent sorcier. La vie n'était pas tendre avec lui en ce moment, avec tous ces Mangemorts qui trainaient dans les rues, son fils aîné qui venait de redoubler sa septième année et sa femme très malade, qui passait plus de temps à Sainte Mangouste que dans leur propre maison. Et voilà qu'à présent, Dorcas avait été assassinée.

Eugène avait été nommé provisoirement à la tête du Magenmagot en attendant son retour. Même si chacun était persuadé qu'on ne la reverrait certainement jamais, ils s'étaient tout de même refusés à organiser une succession prématurée. Seulement, voilà, leurs craintes venaient d'être confirmées et ils ne pouvaient plus faire autrement.

On frappa à la porte.


" Entrez ! "



Une jeune femme vêtue d'une longue robe de sorcier pourpre s'engagea dans le bureau de Laundry. Karen Shelton faisait elle aussi partie du Haut Conseil. Son minois de fouine semblait bouleversé.


" Monsieur Laundry, le Ministre m'envoie pour connaître la suite des événements ... "

" Dumbledore a-t-il répondu à notre proposition ? "


" Oui, Monsieur. Il m'a fait parvenir par hibou une missive qui déclinait poliment notre offre. "


" En a-t-il donné la raison ? "


" Plus ou moins. Il dit que ce tragique incident ne fait que le renforcer dans l'idée qu'il doit continuer son combat avec les membres de l'Ordre du Phénix et qu'un poste au Ministère ne lui permettrait plus d'assurer son poste de Directeur, ainsi que celui de Dirigeant de son organisation. "

" Ce qui signifie qu'il a décidé de laisser le Ministère se débrouiller tout seul. Il doit juger que si nous avions fait davantage, les choses n'en seraient pas arriver là. "

" Mh ... Je suppose que si l'on lit entre les lignes ... "


" Qu'en est-il du reste de nos collègues du Conseil ? "


" Les plus anciens ont été véritablement affectés, mais surtout effrayés par la nouvelle. Aucun d'eux ne veut reprendre le poste. Même pas vous, si je ne m'abuse. "

" Exact. Je n'ai pas peur des responsabilités mais le moment n'est pas propice à une montée en grade. Et en ce qui concerne les plus jeunes recrues ? "

" Eh bien ... La plupart d'entre eux ont trop peu d'expérience pour qu'on puisse les nommer. Permettez-moi de me compter dans le lot, Monsieur Laundry. "


" Je suppose que vous êtes tout aussi apeurés que nous le sommes tous. Mais peu importe l'expérience, Karen. Il nous faut un bon sorcier, impartial, intrépide et pourquoi pas ... Charismatique. Quelqu'un qui en impose suffisamment pour que Voldemort ne se risque pas à tenter quoi que ce soit contre lui. "


" Peut-être qu'un Auror, ou un Directeur de Département ... "


" J'ai une meilleure idée, Karen. Amenez-moi Lucius Malefoy. "


" Mon ... Monsieur. Vous êtes sûr de vous ? Je ne sais pas si ... "


" Eh bien moi, je sais. Alors je vous prierai d'obéir. "



Karen Shelton inclina la tête en signe d'assentiment avant de sortir. Elle ne pouvait pas contester les décisions d'une personne plus haute dans la hiérarchie. Quoi qu'elle pensa de ce Malefoy, quels que furent ses doutes à son sujet, elle devait s'exécuter.
Et il était évident que dans quelques heures, le Magenmagot aurait un nouveau Président.
Revenir en haut Aller en bas
 
¤~ Meurtre de la Présidente du Magenmagot, Dorcas Meadowes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: {♦ Le Commencement ♦} :: 
¤~ Avant toute chose
 :: {Contexte}
-
Sauter vers: