|
| [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Célène Floddensurrey Admin .:. Gardienne des Prophéties entre l'Ombre et la Lumière
Nombre de messages : 517
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] 25.11.10 22:11 | |
| - La Jeune Femme avait été plus que surprise lorsque le Grand Dumbledore l'avait convoqué dans son antre au Château. D'ordinaire, il la rejoignait durant ses nuits de garde à Pré-au-Lard lorsqu'il avait des informations ou des missions à lui confier. La première chose arrivait plus que rarement depuis quelques mois et Célène s'était habituée à n'apercevoir le Vieil Homme qu'en de rares occasions. Elle s'était rendue à Poudlard sans empressement, imaginant déjà la conversation houleuse qui allait suivre. Après tout, si ce n'était pas pour lui faire une quelconque remontrance, alors que lui voudrait-il ? Elle s'attendait à tout : un rapport mal rédigé, des reproches sur ses méthodes ... Se faire renvoyer de l'Ordre, pourquoi pas ? La mine renfrognée, elle avait traversé les couloirs bondés d'élèves de toutes années et de toutes maisons confondues, sans prêter attention aux oeillades mi curieuses mi intéressées de ces derniers. Une fois la porte du Bureau franchit, le Directeur l'avait accueilli à bras ouverts, un grand sourire aux lèvres. Tout de suite, elle avait su qu'elle était à deux pas d'un cou(p) tordu. Elle avait donc rentré les épaules, au cas où l'envie aurait pris au Vieil Homme d'exécuter l'expression à la lettre. En effet, à peine fut-elle installée dans le fauteuil des invités que sans autre forme de préambule qu'une tasse de thé et quelques chocogrenouilles, il l'informait de la raison de sa présence ici. Il avait repéré un membre particulièrement intéressant du Ministère. Non, non, rien à voir avec de quelconques activités malfaisantes. Plutôt tout le contraire. Un excellent Auror, aux missions couronnées de succès. En somme, très réputé pour sa capacité. Elle devait le rencontrer et le jauger. Et s'il faisait, selon son humble avis de Princesse Déchue, l'affaire alors elle devrait lui proposer de les rejoindre. - Monsieur, permettez-moi de vous interrompre. - lança-t-elle, les sourcils réhaussés en deux chapeaux grotesques. - Pourquoi moi ? D'ordinaire, vous êtes le seul à vous occuper de ce genre de choses. D'ordinaire, le Ministère n'est pas sans-dessus-dessous. L'Ordre n'a jamais eu autant de travail. Aussi, j'ai besoin d'une personne de ... confiance. Pour effectuer cette tâche délicate. - répondit-il, un sourire indescriptible ourlant ses lèvres fines. - - En lisant entre les lignes, Célène sut qu'elle avait affaire là à un autre test de son cru. Il avait déjà son avis sur le membre potentiel. En bien ou en mal, elle ne le découvrirait que lors de l'entretien. Pour l'heure, elle avait rendez-vous avec cet Inconnu le lendemain soir. - -¤-
- La soirée était plus que fraiche en ce mois de novembre. Cependant, les milliers de lumières qui miroitaient au coeur de Londres semblaient réchauffer l'ambiance. Ce qui n'était pas pour déplaire à la Belle, étant donné la rencontre incongrue dont elle serait l'une des actrices d'ici quelques minutes. Elle quitta la grande Picadilly pour s'aventurer dans les petites rues adjacentes. Elle trouva enfin Cambridge Street, ainsi que le restaurant bondé " La Ragazza ", lieu du rendez-vous. Elle demanda la réservation au nom de Callum, son pseudonyme emprunté au prénom de son cher père. Le serveur l'informa que l'autre personne était déjà arrivé et la Jeune Femme confia son épais manteau ainsi que son écharpe au Maître d'Hôtel. Elle se rajusta brièvement, lissant sa robe bustier rouge, vérifia les boutons de sa veste corbeau et l'état de ses escarpins assortis, se passa une main dans ses longs cheveux détachés et décida que cela irait comme ça. Elle fut conduite à sa table, presque aussi nerveuse que pour un premier rendez-vous galant, prête à se fier à sa première impression. Première impression qu'elle s'était déjà faite depuis longtemps, se dit-elle alors qu'elle reconnaissait le Jeune Homme qui se levait pour l'accueillir. - Ewan, quel plaisir de te revoir.- Elle dissimula sa surprise derrière un timbre enjoué, soucieuse de ne rien laisser paraître de suspect aux alentours. Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue, tels deux anciens amis séparés depuis longtemps réunis pour un dîner de retrouvailles. - | |
| | | Ewan Cowell Théâtre Illusoir
Nombre de messages : 122 Age : 39
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] 03.01.11 19:02 | |
| Novembre touchait à son crépuscule alors que décembre et son cortège d’évènement festif s’apprêtait à prendre le pouvoir. L’ombre d’un jeune homme déambulait au cœur des rues londoniennes. Sa longue popeline masquait la majeure partie de son anatomie, seul le bas de ses jambes laissait dévoiler un pantalon de noble couture ainsi que des chaussures italiennes. Son visage lui, était masqué par une écharpe et un chapeau digne des films de gangsters italiens des années folles. Il se rendait à un rendez-vous imprévu et bien mystérieux. En effet, alors qu’il rentrait d’une mission quelques jours plus tôt, il avait découvert sur son bureau une lettre manuscrite portant la marque de son ancien supérieur, le directeur de Poudlard. Dumbledore, dans ses intrigues habituelles, l’y conviait à un diner. Mais le nom de la réservation était étrange et il laissait planer le doute quant à sa présence. Quoiqu’il en soit, il était difficile de refuser ce genre d’invitation de la part d’un personnage aussi illustre. De plus, le jeune irlandais n’avait guère de projet pour cette soirée et son esprit aventureux appréciait ce genre de mystère. Donc alors que ses pas le guidaient vers le cirque londonien, son esprit vagabondait, tentant de deviner ce que lui réserverait cette soirée.
Tout juste espérait-il une soirée moins mouvementée que ne le fût sa journée. En effet, durant plusieurs heures il avait couru Londres en compagnie de Maugrey Fol Œil à la poursuite de possibles Mangemorts en fuite après la mise en déroute de leur attaque d’un groupe de sorciers du Ministère travaillant en collaboration avec des Moldus. Fol Œil était particulièrement acharné mais les fuyards se révélèrent très habiles pour masquer leurs traces. Ainsi durent-ils abandonner leur recherche après avoir complètement perdu leurs adversaires. Bien évidemment, tout cela avait été planifié par le leader des mages noirs. Ewan s’intégrait particulièrement bien aux Aurors et se montrait efficace, bien que parfois ses missions n’obtenaient pas la réussite optimale. Cependant, aujourd’hui il avait sauvé des vies et ce point était primordial pour le Ministère. Ainsi n’avait-il eu le temps que de prendre une douche rapide et de se préparer en hâte pour rejoindre son rendez-vous au cœur de Londres. Il tourna dans une artère remplie de monde. Piccadilly était un quartier particulièrement vivant et un lieu parfait pour la discrétion. Dumbledore n’avait évidemment pas choisi au hasard le lieu de la rencontre, en témoignait le restaurant, La Ragazza, spécialisé en nourriture italienne pour lui remémorer son voyage estival à Florence, avait-il indiqué dans son courrier.
Il pénétra finalement dans le restaurant. Il s’annonça au maître d’hôtel qui le débarrassa de son épais manteau. Il dévoila alors une tenue digne de son rang, un costume sur mesure de couleur sombre fait d’un tissu riche, à l’image de sa chemise immaculé sur laquelle se reposait une cravate assorti au costume. Un serveur le conduisit à la table que le directeur de Poudlard avait réservée. Il était arrivé en premier, légèrement en avance, à son habitude. Il s’installa alors, attendant l’arrivée de son convive. L’attente ne fut guère longue puisqu’il distingua rapidement une forme se dirigeant vers lui. Il ne pouvait que la reconnaître. Célène était une de ses amies d’école. Il ne l’avait revu depuis, leurs existences ayant été séparé par leur travail respectif. Ainsi se leva-t-il prestement pour l’accueillir avec les égards dus à une dame.
« - Quelle agréable surprise Célène. » Déclara-t-il d’une voix enjouée alors qu’elle déposait un baiser sur sa joue. « - Les années t’embellissent, rares dames peuvent en dire autant. » Dit-il d’une voix amusée, avec l’humour dont il faisait souvent preuve durant leurs études.
Il s’avança lentement vers elle et l’aida à s’installer à table, comme tout gentilhomme, avant de venir prendre place face à la jeune femme.
« - Dumbledore me réserve une bien agréable surprise, bien que j’émette quelque doute quant au but masqué de ces retrouvailles. » Ajouta-t’il avec un sourire qui avait fait craquer bien des résistances féminines. | |
| | | Célène Floddensurrey Admin .:. Gardienne des Prophéties entre l'Ombre et la Lumière
Nombre de messages : 517
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] 03.01.11 19:45 | |
| - Le beau Ewan faisait partie de la promotion de la Demoiselle. Ils avaient le même âge et de nombreuses choses en commun qui avait servi à les reprocher. Ils avaient étudié ensemble de nombreuses fois, participé à quelques fêtes clandestines aux parfums parfois orgiaques et surtout, ils étaient devenus amis. Pour autant, il ne s'était jamais rien passé entre eux. Alors pourquoi Célène était-elle si gênée en cet instant ?
Elle prit place avec grâce dans le siège qu'il lui proposait, souriant aux compliments qu'il venait de lui faire. -
Rares sont les dames que les années embellissent ? - ironisa-t-elle tandis qu'elle jetait sa serviette sur ses genoux d'une main leste. - Allons, Ewan ! Je n'ai encore que vingt-quatre ans !
- Elle claqua des doigts et apostropha sévèrement un serveur qui eut le malheur de s'approcher de leur table sans faire mine de prendre leur commande. -
Soyez gentil et apportez-nous un apéritif. A moins que vous ne soyez trop occupé pour nous servir ?
Non, bien sûr, Madame ... - bredouilla le pauvre Garçon de table tout en se saisissant de son carnet blanc. - Que désirez-vous ?
C'est Mademoiselle. Deux whiskeys secs. Et ne tardez pas. - Tandis que l'employé s'éloignait, la Jeune Femme adressa à son Convive un regard complice. - J'espère que tu l'aimes toujours ainsi.
- Après l'obtention de leur diplôme, Ewan et Célène ne s'étaient jamais revus. L'envie n'en manquait pas, cependant, leurs emplois du temps respectifs ne lavaient jamais permis. La Demoiselle avait dû gérer sa formation, son histoire d'amour, puis sa promotion et enfin, la venue d'un enfant qui devait rester caché au monde. Aussi, six années s'étaient écoulées et leurs missives s'étaient faites de plus en plus espacées jusqu'à devenir inexistantes. Elle constata à quel point le Jeune Homme avait changé. Il avait toujours été séduisant et bon nombre de demoiselles, toutes maisons confondues, avait cédé à ses charmes sans se faire prier. La Directrice s'en amusait beaucoup à l'époque et aimait à le taquiner sur le sujet. -
En effet, tu peux te poser des questions. Dumbledore n'a jamais été du genre à jouer les entremetteurs et encore moins les organisateurs de soirées entre anciens camarades d'école. Pour autant, lorsqu'il m'a informé que je devais rencontrer un très éminent Auror aux actions couronnées de succès, je m'attendais plutôt à un chauve ventripotent dans la fleur de l'âge. Et non à un grand séducteur aux muscles saillants.
- Répliqua-t-elle, un sourire mutin ourlant ses lippes. Le Serveur revint à leur table avec leurs boissons, son regard baissé semblant vouloir fuir celui de la Jeune Femme. -
Je vous remercie. Nous vous rappellerons pour la commande. - lui dit-elle d'un ton sec, le congédiant sans autre forme de procès. Puis, elle en revint à son Interlocuteur, un étrange sourire flottant sur ses lèvres. - Je dois tout de même avouer que la surprise est tout aussi agréable pour moi. | |
| | | Ewan Cowell Théâtre Illusoir
Nombre de messages : 122 Age : 39
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] 22.01.11 15:28 | |
| Des retrouvailles pour le moins inattendues se déroulaient dans ce restaurant fleurant bon l’Italie, chose peu évidente en plein cœur de Londres. C’est ainsi que deux amis d’étude renouaient un contact éteint depuis des années. Ewan avait beaucoup changé. S’il semblait toujours être ce jeune homme pétillant et ouvert, un voile plus sombre semblait recouvrir son visage, comme le symbole de son entrée dans la caste des plus fervents défenseurs de la Justice. Devenir Auror, c’était accepté de risquer son existence chaque jour et cet acte de foi avait bien souvent des conséquences physiques irréversibles. Pour l’heure Ewan s’en tirait plutôt bien, tout juste affichait-il un minois plus mature que celui de son adolescence. Le masque de l’âge adulte dirait certains. Le poids du secret avouerait-il probablement.
Célène, de son côté, n’avait guère changé. Certes elle affichait plus de maturité, notamment d’un point de vue physique, mais la réponse qu’elle avait octroyée à son compliment montrait toujours sa vivacité d’esprit. Plus encore, sa façon d’héler un serveur et de lui parler lui montra qu’il avait toujours affaire à l’adolescente capricieuse qu’elle fut naguère. Cela le fit sourire, légèrement pensif à sa vie d’autrefois, alors qu’il étudiait à Poudlard, le temps de l’insouciance.
« Tu n’as pas commis d’erreur Célène. » Dit-il d’un ton calme alors qu’il s’avança légèrement vers la jeune femme, ses coudes s’appuyant sur la table. « Mais toutes les jeunes femmes de ton âge n’ont pas réussi à passer de l’état de chrysalide à celui de papillon. Regarde sur ta droite, tu y verras Mary MacKenzy… » Dit-il sur le ton de la confidence, laissant le temps à son interlocutrice de se retourner. « On ne peut pas dire que les années ont été une réussite sur sa personne. » Finit-il en souriant.
Mary MacKenzy, l’adolescente faisait partie de la même maison qu’Ewan et elle avait, comme on le dit populairement, passé ses années d’étude à courir après le jeune homme. A l’époque elle était une adolescente tout à fait charmante, héritière d’une famille de haute lignée. Mais Ewan était un jeune homme plutôt épicurien. S’il lui arrivait de flirter avec le jeune fille, Rien n’était particulièrement sérieux pour lui. Le temps de l’insouciance, une nouvelle fois… Ewan se recula alors pour reprendre une position que la bienséance nécessitait. Mais il garda un sourire étrange sur les lèvres. Six années sans se voir, et à la première rencontre les vieilles habitudes reprenaient le dessus. Cela l’amusait et finalement il pensa que ce dîner qui ne l’enchantait guère pourrait devenir un moment agréable. D’autant plus qu’il y avait quelque chose de bien plus important derrière tout cela, il en était certain. Et la jeune femme écossaise le rassura dans ses pensées.
« Tous les Aurors ne ressemble pas à Maugrey. » Dit-il d’un ton faussement indigné, son sourire trahissant l’amusement. « Mais peut-être devrais-je te remercier pour ce compliment. »
Le serveur arriva finalement avec les boissons. Ewan le regarda faire et s’amusa de la nouvelle réplique de la jeune femme. En fait elle avait changé… Plus peste encore qu’autre fois, se dit-il en souriant.
« Le pauvre, il aura mérité son pourboire avec une cliente comme toi ! » Dit-il en plongeant son regard dans celui de Célène. « Et si nous trinquions, justement, à ses retrouvailles, ma chère Célène. » Dit-il en levant son verre. « Ensuite, peut-être pourras-tu m’avouer les raisons de ce dîner. » Acheva-t'il avec un sourire mutin.
| |
| | | Célène Floddensurrey Admin .:. Gardienne des Prophéties entre l'Ombre et la Lumière
Nombre de messages : 517
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] 22.01.11 16:18 | |
| - L'Oiselle avait en effet toujours été une sacré chipie. Néanmoins, Ewan étant un ami proche, il était l'un des rares à l'avoir vu sous ce grand jour. Avec lui, même après tant d'années, elle pouvait encore se montrer telle qu'elle était. En d'autres termes, une sale petite garce qui, lorsqu'elle jeta une oeillade discrète à cette chère Mary MacKenzy.
Mary faisait partie de leur maison et avait été, sans conteste, une belle plante, certainement jusqu'à ce qu'elle se fane. Ecossaise comme elle et désespérément amoureuse du Jeune Homme fut un temps, elle avait cherché par tous les moyens à se rapprocher de Célène, espérant qu'elle serait la clef qui lui ouvrirait les portes du monde du beau Cowell. Exaspérée par ce motif non dissimulé, la Serdaigle n'hésitait pas à la rabrouer sans délicatesse. Elle aurait même pu tenter de la rendre jalouse en feignant de flirter avec l'Auror. Cependant, ceci n'était pas dans son caractère. Et puis, avec un certain autre Garçon dans les parages lors de sa dernière année, la possessivité de Mary n'était pas ce qui l'avait le plus inquiété.
MacKenzy avait pris au moins dix kilos, s'habillait comme un sac et son visage autrefois si fin et si pâle ressemblait désormais à celui d'une limace congestionnée. Elle eut un petit rictus méprisant, adressant un regard de connivence à son Interlocuteur. Elle était tout à fait d'accord avec lui et ne put qu'apprécier le compliment.
Ils abandonnèrent la vision de leur camarade déformée par le temps pour se concentrer sur une toute autre discussion. Il parla de Maugrey Fol'Oeil, faussement courroucé par sa comparaison tacite, mais ravi par celle de leurs prouesses. -
En effet, tu peux me remercier. - répliqua-t-elle, tout sourire. - Tes exploits font autant de bruit que les siens. Et tu sais que je suis avare de gentillesse.
- Le serveur était revenu, pour repartir presqu'aussitôt et Célène leva son verre pour répondre à la suggestion d'Ewan. -
Alors, disons, à nos retrouvailles. - énonça-t-elle d'un ton léger tandis que les boissons s'entrechoquaient. - Tu es donc si pressé de connaître les raisons de cette entrevue ? Aurais-tu une belle demoiselle sur le feu qui t'attende à la maison ?
- Interrogea-t-il, mi sérieuse mi sarcastique. Peut-être n'aurait-elle pas dû plaisanter à ce sujet car au moment où elle prononçait ses mots, des éclats de voix retentirent dans l'entrée et une magnifique brune à la silhouette élancée et aux yeux bleus brûlant de colère fonçait droit vers eux, le maître d'hôtel courant derrière elle pour la rattraper. -
Ewan Cowell ! - rugit-elle. - Je savais que je te trouverais ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] | |
| |
| | | | [Centre de Londres : Restaurant "La Ragazza"][PV Ewan] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |