Alex Floddensurrey Meneur des Sentinelles
Nombre de messages : 151 Age : 34
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Alex Floddensurrey 12.06.10 14:50 | |
| Nom: Floddensurrey (Goldenhoak pendant l'enfance)Prénom(s): AlexDate de naissance: 12 avril 1956Age: 22 ansLieu de résidence: Une petite maison près de Pré-au-lard.État civil : Il est pour le moment seul, même s'il a connu quelques histoires, mais rien de bien sérieux.Métier: Directeur des "Sentinelles"Membre d'une organisation ? Il a rejoint l'Ordre du Phénix de manière logique, suite à l'adhésion de sa sœur et de par son métier qui tend à lutter contre les Mangemorts. Il est aussi membre des Sentinelles, dont il est à la fois le chef et le fondateur. Code du règlement: [CF ] Personnage inventé ou prédéfini ? InventéQuel rang souhaitez-vous ? Meneur des SentinellesNiveau de Potions ? [A remplir par le Staff UNIQUEMENT]
- II/ Profil du personnage:
Description physique: Le physique d'Alex ne garde que peu de traces de sa famille. Le teint pâle de ses origines écossaises s'étant tari dans le Kent où réside sa "famille d'adoption forcée" et qui est l'une des régions les plus chaudes de l'Angleterre. En résulte un teint hâlé pour le jeune homme, qui tranche avec la pâleur de sa sœur.
Néanmoins, il reste quelques traits génétiques communs à la fratrie, tels ses yeux clairs, couleur améthyste, et ses cheveux d'un brun sombre, presque noirs. Sa barbe est le plus souvent rasée, mais ce point n'est pas loin d'être négligé, tant le voir avec une barbe de trois jours semble une vision commune. Sa couleur se couple à celle de ses cheveux, les rejoignant par moments en une masse touffue qui mange le visage du Brun.
Quant au corps en lui-même, il n'a guère changé depuis quelques années, sa carrure étant toujours aussi imposante, bien que sa vélocité ne soit plus mise en doute par ceux qui le connaissent. Une qualité appréciable dans les cas où il se retrouve dans l'incapacité d'user de sa baguette.
Enfin, au niveau vestimentaire, Alex se pare le plus souvent d'un simple t-shirt à manches longues, de couleur sombre, d'un jean et d'une paire de chaussures de ville noires, les robes de sorcier lui ayant valu de nombreuses chutes durant son enfance. N'étant pas d'un naturel frileux, il conserve ces vêtements la plupart du temps. Cependant, lorsqu'il doit rencontrer des personnalités du Monde Magique, il s'orne d'une belle robe de sorcier bleu nuit. Dans le cadre de filatures ou d'intrusions requis pour l'Ordre ou son travail, il porte également une longue cape noire, l'aidant à se cacher dans l'obscurité.Description psychique: Le point qui caractérise le plus Alex est sa norme du Bien et du Mal. Cette appréciation de chaque chose -toute personnelle s'entend- permet à qui l'appréhende de comprendre les actes d'Alex, qui parfois peuvent sembler décousus. Ainsi, par exemple, la naissance de son neveu a provoqué une virulente querelle entre sa sœur et lui-même car il considérait avec bien peu d'estime la relation de sa sœur et ce qui en découla. En revanche, il lui aurait semblé inacceptable de renier son neveu, et c'est pourquoi il a accepté sans problème de devenir le Gardien du Secret de sa sœur et de son neveu, et pourquoi il se montre si chaleureux lors de leurs visite.
Sur un plan plus personnel, Alex est ce que l'on peut appeler une "Force Tranquille". Doué de réelles capacités physiques et magiques, il reste néanmoins assez passif, ne prenant part à l'action uniquement si lui ou ses proches sont menacés. Ou bien encore ses clients. Dans ces cas, il se révèle d'une efficacité surprenante et surtout, d'une froideur presque effrayante. Il n'est pas si rare qu'il choisisse volontairement de mutiler des Mangemorts qui pourchassent un de ses clients afin "qu'ils soient plus tranquilles".
Par ailleurs, Alex fait preuve, et ce depuis tout petit, d'une curiosité importante. Si ce trait de caractère ne l'a pas desservi durant sa scolarité, bien au contraire, il tend désormais à lui faire courir des risques évitables. Il tente bien évidemment de juguler cette curiosité, qui peut se révéler dangereuse pour lui-même, voir et surtout, pour les gens qu'il côtoie.
Enfin, quant au plan relationnel, il n'est guère brillant. Sa dernière histoire sérieuse remonte à Poudlard et s'est terminée il y a quelques années de cela. Depuis, il a bien essayé de monter une histoire, mais chacune ne dure qu'un temps. Son obsession à lutter contre le Mage Noir, et l'importance qu'il donne à Célène et Lucas font généralement avorter ses relations. Pourtant, l'Ephèbe n'abandonne pas espoir d'un jour créer quelque chose de durable, et de ne pas laisser à sa sœur le seul héritier des Floddensurrey.Qualités principales: Plutôt droit et honnête (d'autant plus que les actes des Mangemorts ont tendance à le révolter). Il se révèle aussi avoir un côté familial qu'il met à profit pour son neveu.Défauts principaux: Très autoritaire dans son boulot, et quelques peu arrogant, même s'il pense cela nécessaire pour protéger ses employés. Il est aussi un peu condescendant avec sa sœur, qu'il pense avoir fait une grosse bêtise. De plus il est d'une curiosité mal venue dans cette époque si dangereuse.Passions/Hobbies: Il aime bien courir, à la fois pour passer le temps et pour s'entretenir un peu physiquement. A part ça, il adore tenter de prévoir les actions de Voldemort, bien que ses tentatives se révèlent souvent hasardeuses.Famille : Il en a peu connaissance, puisqu'il a vécu dans une famille autre, kidnappé qu'il fut à un jeune âge. Sa réelle famille ne compte donc guère pour lui, et elle se résume à ses vrais parents, et à sa sœur Célène. Depuis peu, il est également jeune oncle, et si la conception de l'enfant n'est guère approuvée par Alex, il considère son neveu avec tout l'amour dû à son rôle d'oncle, de parrain et de Gardien du Secret. Histoire: Même si l'on doit pouvoir trouver des gens aptes à se remémorer les premières années d'Alex, lui-même en serait bien incapable. Par ailleurs, il n'éprouve guère de curiosité dans ce domaine, se contentant des bribes de souvenirs narrés par Célène. En effet, il fut adopté par une famille de sorciers Pur-Sang lors de ses 6 ans, et vécut parmi eux dès lors. L'élevant comme leur propre fils, celui-ci se vit cacher la vérité et aborda Poudlard avec sa vision erronée qu'il était un Sang-Pur.
Heureusement, il découvrit la vérité lors de sa 6ème année d'études, lorsque sa sœur réalisa sa véritable identité. Auparavant, il avait vécu dans une famille aimante, malgré une certaine distance de ses parents qu'il percevait sans en connaître la cause. Ses vacances hivernales furent pourvues de nombreux et onéreux cadeaux, dont des livres sur les sortilèges et enchantements qu'il affectionnait particulièrement. De même pour ses vacances d'été, passées sous le soleil souvent omniprésent du Kent, et qui lui donnèrent son aspect hâlé. Mais lors de la découverte de la vérité, sa vie changea. Sous l'aveu de ses parents, il apprit que ses véritables géniteurs se trouvaient en Écosse et qu'eux-mêmes l'avaient kidnappé, la femme du couple ne pouvant avoir d'enfant. Pour oublier ses origines, un sort lui avait été jeté pour modifier sa mémoire. Lors de ses explications, qu'il demanda à sa sortie de Poudlard, il décida de prendre un domicile que ses faux parents détenaient à Traverse. Ils ne lui refusèrent pas. En échange, Alex refusa de les voir poursuivis pour leurs actes.
Ce secret ne fut partagé pendant de longues années qu'avec sa sœur, même la compagne d'alors d'Alex, Elea, n'étant pas mise au courant. Elle le fut plus tard, quand elle devînt la marraine de Lucas, le neveu d'Alex. Histoire sérieuse s'il en fut, car entamée à Poudlard durant sa sixième année, sa relation amoureuse se poursuivit pendant quelques années, avant que les occupations professionnelles des deux jeunes gens mettent un terme à ce couple.
L'importance de cette découverte familiale ne prit son ampleur qu'avec l'aventure secrète de sa sœur avec Lucius Malefoy, aventure désapprouvée par Alex, et qui trouva son dénouement dans la naissance du dernier né des Floddensurrey.
Pendant ce temps, et après la fin de ses études, Alex dû trouver de quoi vivre. La montée croissante du Mage Noir, et la volonté du cadet Floddensurrey à lutter contre lui le poussèrent tout naturellement à entamer une carrière d'Auror. Malheureusement il échoua lors de son admission, malgré la carrière prometteuse qu'on lui prédisait. Il décida donc de créer sa propre Organisation contre Voldemort. Ainsi naquirent les Sentinelles, gardes du corps des puissants du Monde Magique, les protégeant des Mangemorts et autres. Bien que la Mort saisisse parfois ses employés, Alex connut rapidement un succès suffisant pour s'assurer un revenu confortable. Mais également une réputation qui occasionne parfois des demandes du Ministre de la Magie lui-même.
Finalement, Alex a décidé, tout comme sa sœur avant lui, de rejoindre l'Ordre du Phénix. Sa lutte est ainsi autant officielle par l'intermédiaire de son emploi, qu'officieuse. Toutefois, il estime son action encore insuffisante pour l'Ordre et ne trouve que sa relative passivité dans les demandes d'Albus Dumbledore, homme qu'il respecte bien trop pour oser outrepasser les ordres.Signe(s) particulier(s) : Aucun, si ce n'est le médaillon en forme de chardon écossais, qu'il porte autour du cou et qui fut l'artisan de ses retrouvailles avec sa sœur. Capacité(s) spéciale(s) : De faibles capacités d'Occlumens, qu'il a développées suite aux multiples tentatives de Légilimancie par des Mangemorts.
Évolution potentielle et/ou souhaitée : Se "fixer" dans sa vie à travers une famille. Également, faire connaître son organisation à un niveau national, afin d'assurer de bons revenus et de protéger l'ensemble du monde magique britannique contre Voldemort. Description de votre scolarité: La scolarité d'Alex n'a connu que peu d'échecs, lui-même étant un très bon élève. Pas trop mal entouré, il était surtout remarquable de par une énergie physique plus qu'importante compte tenu de son âge, énergie physique qu'il a conservé vu ses occupations actuelles. Deux choses à noter néanmoins, la découverte qu'il n'était pas fils unique, et que son passé était mensonger, découverte effectuée par l'intermédiaire de sa rencontre avec Célène Flodensurrey, qui est en réalité sa sœur. Ainsi que sa liaison avec Elea Hopkins, qui débuta lors de sa sixième année, et qui s'acheva deux ou trois ans après sa sortie de Poudlard.Matières favorites: Enchantements, assurément, car il a de bonnes compétences dans ce domaine et qu'il aime bien le professeur Flitwick (le fait qu'il était son chef de maison a peut-être influencé son jugement). Également la Métamorphose, qu'il trouve fascinante même si difficile.Matières moins appréciées: Sans conteste la Botanique, Alex ayant eu au début de sa première année maille à partir avec Miss Chourave. Elle l'a en effet surpris à raconter des souvenirs d'enfance où il narrait son plaisir à uriner dans le jardin de ses parents. Bizarrement, elle n'a pas apprécié. Quant à l'Étude des Moldus, qu'il prit malgré l'opposition de ses parents Sang Pur, elle lui a toujours semblé par trop partielle et subjective pour déboucher sur quoi que ce soit d'intéressant. Ancienne maison :La Grande et Noble maison de SerdaigleAge: 19 Comment avez-vous connu Le Crépuscule des Sorciers, un Autre Destin ? Par l'insatiable requête de quelques personnes présentes ici-même (qui se reconnaîtront). Avez-vous déjà pratiqué des jeux de rôle sur forum ? Oui Vous engagez-vous à poster régulièrement sur le forum ? Si oui, à quelle fréquence ? Selon mes capacités physiques ( faut pas trop en demander :p) Avatar ? Le même que sur Beginning .
Dernière édition par Alex Floddensurrey le 13.06.10 17:59, édité 1 fois | |
|
Lucius Malefoy Admin .:. Mécène des Ombres
Nombre de messages : 374 Age : 40
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Alex Floddensurrey 13.06.10 0:19 | |
| Ca y est Elea mouille sa culotte ! (encore... ) Alors Lex, ta famille rp te manque ? Comme je te comprends ! C'est d'ailleurs réciproque ^^ tu ne m'en voudras pas de ne pas te proposer de rp ? oô Ca risque un peu d'être tendu du slip entre nous. Comment utiliser le champ lexical du sous-vêtement en 3 lignes xD gros bisous mon choux ! | |
|
Alex Floddensurrey Meneur des Sentinelles
Nombre de messages : 151 Age : 34
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Alex Floddensurrey 13.06.10 18:03 | |
| Elea: Vi ma rore on va pouvoir contineuer ce qui fut interrompu sur l'autre forum ^^
Lulu: Ben ça sera l'occasion d'expérimenter le système de combat xD (mais tu le prendre mon Stupefix, Boudiou ! ^^)
Cara: Yep merci ^^ Tu était aussi sur l'autre forum ou pas ? (le style d'écriture me semble familier mais je pas sûr, d'autant que y'a plus de comparaison possible) ^^ | |
|
Alex Floddensurrey Meneur des Sentinelles
Nombre de messages : 151 Age : 34
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Alex Floddensurrey 13.06.10 18:12 | |
| Ah ok, mais je voyais pas les testicules alors j'étais dans le brouillard... :p
Et puis je sais pas comment je suis arrivé dans ton lit alors ça compte pas xD | |
|
Célène Floddensurrey Admin .:. Gardienne des Prophéties entre l'Ombre et la Lumière
Nombre de messages : 517
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Alex Floddensurrey 13.06.10 18:15 | |
| Broth', j'ai modifié deux-trois trucs dans ta fiche (la concordance des dates etc), j'espère que tu m'en veux pas ^^.
En tout cas, je suis ravie que tu reviennes parmi nous, tu nous as beaucoup manqué <3 | |
|