Nom: Floddensurrey
Prénom(s): Célène
Date de naissance: 14 janvier 1954
Age: 24 ans
Lieu de résidence: Un petit appartement non loin du Chemin de Traverse.
Etat civil : Seule
Métier: Directrice du Département des Mystères - Possède une formation de Langue-de-Plomb.
Membre d'une organisation ? Oui, elle fait partie de l'Ordre du Phénix.
Code du règlement: [ ]
Personnage inventé ou prédéfini ? Inventé.
- II/ Profil du personnage:
Description physique: Sans être magnifique, Célène reste une belle jeune femme: de longs cheveux d'un châtain foncé, ondulant jusqu'à sa taille, où quelques reflets roux apparaissent sous les rayons du soleil. De beaux yeux améthystes, en forme d'amande, ornés de longs cils bruns, donnant à son regard une intensité mystérieuse. Un nez fin, légèrement en trompette, lui donnant un petit air mutin contrastant avec son habituelle moue placide. Des lèvres pleines, bien dessinées, d'un rouge carmin flamboyant qui tranche avec une peau à la pâleur extrême.
En-dehors de ces atouts, on peut être étonné de la minceur de la Jeune Femme qui, jusqu'à ce qu'elle ne prenne quelques formes vers la fin de son adolescence, pouvait passer pour de l'anorexie .
Son mètre soixante-dix affirme la silhouette élancée et longiligne qui trahit une grande agilité ainsi qu'une certaine sportivité.
Il se dégage donc de chez la Demoiselle un charme certain, qui, sans laisser indifférent, n'attire pas non plus les foules. Ce qui l'arrange bien, d'ailleurs.
Description psychique: Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Oiselle possède un caractère bien trempé ! Elle n'est pas du genre à provoquer les conflits, mais pas non plus à se laisser marcher sur les pieds. Il serait stupide de la considérer quelqu'un de faible juste en se basant sur la fragilité de son apparence. Osez vous en prendre à elle et elle n'hésitera pas à rentrer dans votre jeu jusqu'à ce que le meilleur gagne.
En outre, sous ses airs quelque peu revêches, elle peut se révéler très protectrice et, même si elle fait tout pour le dissimuler, une fois que quelqu'un a gagné sa confiance et son amour, elle est prête à tout pour le défendre.
Son humour noir teinté d'une verve caustique trahi une intelligence rare. En effet, sans faire preuve d'une assiduité exceptionnelle, elle a généralement obtenu des notes excellentes dans la plupart des matières et suivi aisément ses études grâce à une bonne organisation et à une curiosité dont elle fait preuve dans de nombreux domaines.
Célène n'est pas impulsive, contrairement à ce que beaucoup croient lorsqu'ils surprennent l'étincelle sauvage que recèle ses prunelles. Calme et réfléchie, elle ne prend aucune décision sans en avoir pesé toutes les conséquences.
En revanche, il serait plus raisonnable de se méfier de ce qui se trame derrière son visage impassible. Froide, calculatrice, manipulatrice ... Voilà des traits de caractère peu élégants qui lui scient à merveille quand elle se trouve dans l'un de ces mauvais jours. En effet, la Jeune Femme supporte difficilement de perdre le contrôle d'une situation. C'est pourquoi, il peut lui arriver de se servir d'une situation ou d'une personne afin de parvenir au but qu'elle s'est fixée; quand elle a une idée en tête, il lui est très difficile de l'en détourner.
Pour finir, alors qu'elle peut se montrer d'une grande ouverture d'esprit, il lui arrive de faire preuve de beaucoup d'intolérance. Surtout envers ceux qui ne partagent pas sa vision des choses ou qui s'attaquent aux idées qu'elle défend.
Qualités principales: Franche, intelligente, curieuse et combattive.
Défauts principaux: Orgueilleuse, manipulatrice, cynique et parfois intolérante.
Passions/Hobbies: Mis à part la lecture et s'occuper de son fils avec qui elle se rend régulièrement au Parc Moldu le plus proche, Célène n'a aucun loisir, son emploi du temps ne lui permettant pas.
Famille : Célène est d'ascendance moldue. Ses parents, les écossais Callum et Moïra Floddensurrey possède une droguerie dans la banlieue londonienne. Elle a également un frère de deux ans son cadet, Jay. Celui-ci avait été kidnappé lorsqu'il était tout petit, pour ne recroiser le chemin de sa soeur que par un hasard fortuit, plus de dix ans plus tard, au Collège de Poudlard. Il s'avéra qu'il fut retiré à sa famille par un couple de sorciers en manque d'enfant et qu'ils l'avaient rebaptisé Alex. Il fallut des mois à la Demoiselle pour avouer à ses géniteurs ses retrouvailles avec Jay. Elle qui ne les voyait que rarement depuis la disparition depuis son petit frère, est à présent bien plus proches d'eux. Certainement grâce à Alex.
Bien qu'elle n'ait aucun homme dans sa vie, Célène a un enfant, un petit garçon de deux ans prénommé Lucas. Personne ne sait qui est le père de l'enfant, excepté son frère.
Histoire: Célène est née durant une froide nuit de janvier, à Bradden, petite bourgade écossaise des Highlands.
Fille de moldus, aussi attentifs qu'ils pouvaient se montrer insouciants, elle eut une enfance heureuse, rythmée par les rires joyeux de ses camarades d'école et l'ambiance familière du marché de Bradden, le village dans lequel elle vécu pendant sept ans. Jusqu'à la disparition de Jay.
Jay, son petit frère, son rayon de soleil. A peine un an d'écart et ils s'entendaient à merveille. Callum, leur père et Moïra, leur mère, travaillent beaucoup, il n'était pas rare que la Gamine s'occupe davantage de l'Enfant que leurs parents eux-même. Après l'école, Jay et elle s'installaient dans l'arrière-salle de l'auberge que tenaient leurs Géniteurs. Et pendant que ces derniers servaient leurs clients, s'assurant que les verres étaient pleins et l'humeur de l'assistance au beau fixe, Célène préparait leur goûter et l'aidait pour ses devoirs. Le soir, c'était elle qui lui lisait une histoire. Enfin, plutôt, elle lprennait grand plaisir à en inventer une, étant donné qu'elle savait à peine lire. Elle le bordait et le conduisait à l'école tous les matins. Elle adorait cette relation privilégiée et n'en voulait même pas aux Floddensurrey de se préoccuper davantage de leur chiffre d'affaire que de leurs propres enfants. Elle était habituée.
Et puis, il y eu ce jour. Ce jour où toute sa petite existence fut gâchée par un malheureux coup du sort. Jay n'était pas à la sortie de l'école. Il ne l'attendait pas à côté du platane où ils se retrouvaient toujours. Elle le chercha partout, durant des heures. Elle prévint les professeurs, le directeur, ses parents ... Même la police fut appelée. On cria son nom dans la forêt alentour toute la nuit, on passa au peigne-fin le Parc et tous les endroits où ils avaient l'habitude d'aller ensemble. Rien. Il s'était volatisé. Personne n'avait rien vu.
Les recherches furent abandonnées au bout de quelques mois, la piste de l'enlèvement ne faisant aucun doute. Seulement, la police moldue ne trouva aucun indice. Personne n'avait rien vu.
Personne ne comprenait. Les Enfants Floddensurrey étaient connus comme le loup blanc dans les environs. Tout le monde souriait sur le passage de ce frère et de cette soeur si bien élevés. Ce kidnapping ne pouvait pas être l'oeuvre d'un des habitants, c'était certain. Ils furent tous interrogés, les uns après les autres, sans résultat. Faute de davantage de renseignement, l'affaire fut classée. Au grand désespoir des Floddensurrey et surtout, de Célène.
Tout se passa très vite. Callum décida qu'ils devaient partir. Il ne supportait plus ce Village où tout leur rappelait leur Petit Garçon disparu. Et bien sûr, toute la famille suivit. L'auberge fut vendue et les affaires emballées. Ils quittèrent l'Ecosse pour se rendre en Angleterre et s'installèrent en banlieue londonienne ou ils rachetèrent une petite droguerie miteuse. Pour la première fois de sa vie, Célène commença à en vouloir à ses parents. Pour avoir abandonné, pour l'avoir arraché à son Pays, pour être aussi égoïstes. Mais surtout, elle se dit que, si comme tous les parents, ils étaient venus récupérer leurs enfants à la sortie des cours, rien de cela ne serait jamais arrivé.
A peine trois ans plus tard, ils reçurent une lettre du Collège de Poudlard leurs informant qu'ils seraient honorés d'accueillir leur fille au sein de leur établissement. Moïra fut surprise, Callum, moins.
En bon écossais, héritier des Highlanders qui plus est, il avait toujours été baigné dans les croyances mystiques de son peuple. L'existence d'un monde magique ne fut pour lui que la confirmation de ses doutes. Certaines rumeurs couraient au sein de Bradden comme quoi des ancêtres de son clan auraient possédé des dons innés proches de la sorcellerie. Il reçut donc la nouvelle de l'intégration de Célène au Château comme un véritable cadeau fait à son peuple.
En septembre suivant, la toute jeune Demoiselle embrassa une dernière fois ses parents sur le Quai 3/4, l'estomac noué et la gorge serrée. Ils se promirent de se revoir pour Noël. Pourtant, elle savait qu'il n'en serait rien. Maintenant qu'elle entrait dans un univers où, avec un peu de chance, plus rien ne la lierait plus à son passé et à la disparition de Jay, elle avait bien l'intention de ne pas le quitter de si tôt !
Ce qu'elle fit sans remords, l'amertume la poussant a toujours prétexté d'autres projets pour ne plus être amenée à les revoir. Elle passa sans remords chaque Noël à Poudlard et tous les étés, jusqu'à ses seize ans où elle réussit à trouver un travail aux Trois Balais en tant que serveuse, elle se rendait chez des amis de ses parents à Londres. Selon elle, il lui était plus facile ainsi de retrouver ses amis. Rongés par la culpabilité, les Floddensurrey passaient tous les caprices de l'Oiselle, sans jamais lui demander de comptes. Ils ne bronchèrent pas non plus lorsqu'elle refusa à plusieurs reprises qu'ils lui rendent visite, leur expliquant qu'elle avait trop à faire. Ils se contentèrent d'acquiescer, haussant les épaules. Cela finirait bien par lui passer.
Sauf que, il n'en fut pas ainsi. Butée, peu soucieuse de la souffrance qu'elle pouvait engendrée, elle n'accepta jamais de les revoir. Et ce, malgré les nombreuses lettres de Moïra sur lesquelles l'encre avait coulé, trahissant les larmes qu'elle avait du verser lors de leurs rédactions.
Célène les enfermait dans un tiroir, se promettant que, temps qu'elle vivrait, elle ferait tout pour retrouver Jay. C'était là toute la différence entre ses parents et elle: quoi qu'il en coûta, elle n'abandonnerait jamais.
Même si, pour cela, elle devait tourner le dos à Callum et Moïra.
~¤~
Si l'Oiselle s'était imaginée que sa scolarité se passerait sans anicroche, elle se trompait. Deux événements majeurs vinrent bouleverser son quotidien et qui ont encore un impact dans sa vie d'aujourd'hui.
En premier lieu, après dix ans de séparation, Célène retrouva son petit frère disparu, Jay. Renommé Alex par ses kidnappeurs, ils mirent du temps à se reconnaître, malgré le pendentif en forme de charbon que tous deux portaient autour du cou. C'est dans la salle commune des Serdaigles, alors que l'Oiselle venait d'être nommée Capitaine de son équipe de Quidditch et au hasard d'une banale conversation qu'ils se rencontrèrent et dès lors, le doute ne fit qu'assaillir la Jeune Femme. Il fallut l'aveu des parents adoptifs d'Alex pour que la vérité soit enfin dévoilée.
Quelques mois passèrent avant que les deux frères et soeurs se décident enfin à aller entretenir les Floddensurrey de la nouvelle. Les retrouvailles furent larmoyantes et effacèrent enfin le fossé qui s'était créé entre Célène et ses géniteurs. Ils ne dénoncèrent pas les Goldenhoak, à la demande de leur fils. Mais il va sans dire qu'Alex ne les revit jamais et que la rancoeur de toute la famille à leur égard subsiste.
En second lieu, une liaison houleuse qui faillit lui coûter son intégrité, ainsi que sa réputation, puisque l'Amant en question n'était autre que Lucius Malefoy, le très craint représentant de Serpentard.
Cette relation survint plus ou moins par accident, alors qu'une énième dispute venait d'éclater entre les deux jeunes gens, au bord du Lac Noir. Tandis qu'elle s'égosillait, lui rappelant tous ses (nombreux) vices, celui-ci l'embrassa, plus par excès de rage et par besoin de la faire taire que par véritable envie, crut-elle. Et cela aurait pu s'arrêter-là, si elle avait eu raison. Seulement, entre eux venait de naître une passion peu commune, probablement refoulée depuis des années.
Celle-ci dura, officieusement. Ils ne pouvaient investir dans la réalité cette liaison, aussi sincères que furent leurs sentiments. Leur différence de caste, de sang et même leurs opinions divergeant à tel point qu'ils leur étaient impossible d'envisager le fait qu'ils puissent se montrer au grand jour.
L'été suivant la fin de sa scolarité, la Demoiselle retourna travailler comme serveuse aux Trois Balais. Il y occupait également une chambre de fonction, ce qui permis aux deux Amants de se retrouver chaque fois qu'ils en avaient la possibilité et même de passer la nuit ensemble. Ce petit manège se prolongea dans son petit appartement londonien, alors que la Belle commençait sa formation de Langue-de-Plomb pour ne s'achever que deux ans plus tard. La rupture fut soudaine. Et douloureuse. Surtout que Lucius lui laissa un cadeau malgré lui. Un mois après leur séparation, Célène découvrit qu'elle était enceinte. Après moultes tergiversations, elle décida de garder l'Enfant, seul vestige de son amour perdu. Sept mois plus tard nacquit Lucas, un petit garçon en excellente santé qui, déjà, possédait les grands yeux améthystes de sa mère. Et les cheveux blonds de son père.
~¤~
La vie de la Demoiselle est à présent bien rythmée. Elle passe ses journées au Ministère, où, après avoir suivi une brillante carrière de Langue-de-Plomb durant trois années, elle est désormais à la tête de Département des Mystères (après que son prédecesseur aient mystérieusement disparu ...). Peu de personnes sont au courant de ce récent statut, pour la bonne raison que ce poste fait encourir bon nombres de dangers à celui qui l'occupe, ainsi qu'à ses proches. Sans oublier le fait qu'elle est la Gardienne de la Nouvelle Prophétie.
Le reste de sa semaine, elle préfère s'occuper de son fils, le conduisant au Parc, ou rendant visite à ses parents ainsi qu'à son frère.
Ses soirées, en revanche, sont beaucoup moins paisibles, puisqu'elles se déroulent avec l'Ordre du Phénix (qu'elle a rejoint un an après sa sortie du Collège), alternant réunions et batailles contre les sbires du Mage Noir.
Signe(s) particulier(s) : Célène porte autour de son cou une médaille en forme de chardon, la seule chose lui rappelant son enfance qu'elle ait accepté de garder près d'elle. Souvent, elle s'en
saisit machinalement, la faisant glisser entre ses doigts, dès lors qu'elle pense à son frère, ce dernier possédant le même pendentif.
Capacité(s) spéciale(s) : La Jeune Femme a suivi une formation de Langue-de-Plomb. Il n'y a donc rien d'étonnant au fait qu'elle soit devenue Occlumens afin de protéger les informations qui lui
sont confiées chaque jour.
Evolution potentielle et/ou souhaitée : Aucune idée précise pour le moment. Il semblerait qu'elle ait atteint tous les objectifs qu'elles s'étaient fixés, et même au-delà de ses espérances. Mais qui sait ce que le Nouveau Destin lui réserve ...
Description de votre scolarité: [Voir Histoire]
Matières favorites: Célène appréciait tout particulièrement le cours de Défense Contre les Forces du Mal, ainsi que celui de Métamorphose et de Potion.
Matières moins appréciées: En revanche, elle détestait tout ce qui lui demandair un tant soit peu de logique, tel que l'Airthmancie. Ou de troquer la réalité dans laquelle elle restait fermement
ancrée contre des chimères, à l'instar du cours de Divination . Ah ! Et elle ne supportait pas non plus l'Histoire de la Magie, elle manque de s'endormir une fois sur deux.
Ancienne maison : Serdaigle.
- IV/ Votre profil:[color=brown]
Age: 20 ans
Comment avez-vous connu Le Crépuscule des Sorciers, un Autre Destin ? J'en suis l'instigatrice, voyons !
Avez-vous déjà pratiqué des jeux de rôle sur forum ? Pas qu'un peu.
Vous engagez-vous à poster régulièrement sur le forum ? Si oui, à quelle fréquence ? Boah ... Tous les jours, si j'en ai la possibilité !