|
| Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] | |
| | Auteur | Message |
---|
Scylla Belight Grant Admin .:. L'Ange succombe au Démon
Nombre de messages : 224
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] 07.10.10 23:12 | |
| Comme il était étrange de revenir en ces lieux, depuis si longtemps abandonnés au fond de nos souvenirs. Cela faisait bien une dizaine d’années que la jeune femme au nom de Scylla Belight n’y avait plus mis les pieds. Que ce soit Poudlard ou l’accueillant village de Pré-au-Lard qui attirant tous les étudiants.
Pourquoi la jeune femme avait-elle remis les pieds dans cette école, qui, jadis, avait été la sienne ?
Pour ne rien cacher, la douce s’en serait volontiers abstenue. Il faut dire que le directeur de Poudlard et elle-même n’était pas en très bons termes. Cependant elle faisait partie de l’Ordre du Phénix, et en plus des missions qui lui avaient été confiées, la belle devait également rendre compte des derniers évènements qui lui étaient arrivés… Disparaître quasiment un mois n’avait pas été très judicieux de sa part. Dumbledore avait donc voulu la voir de ses propres yeux. Et pour un bref entretien, il avait fallu que la blondine se déplace jusqu’à lui. Evidement, même si Scylla avait tenté de le camoufler, l’illustre sorcier ne l’avait pas trouvée en très bon point. Des cernes. Perte de poids. Distante. Elle avait presque perdu ce sourire qui l’accompagnait d’habitude.
Bien évidemment, elle ne lui avoua pas la vérité. Parce que celui ne le regardait absolument pas. Et parce que personne ne devait savoir. Plus personne ne devait savoir à quel point le cerveau de la belle était chamboulé.
Et finalement, il fallait reconnaître que Dumbledore n’était pas si omniscient. Il la crue aisément lorsqu’elle expliqua que la mort de deux membres de l’Ordre quelques mois auparavant avait fait ressurgir en elle des souvenirs encore plus douloureux… Et le deuil de son fiancé qu’elle devait porter à jamais.
D’ailleurs, lorsque la jeune femme mentionna la mort de deux des comparses Phoenix, le directeur de Poudlard sembla légèrement abattu. Il ne s’était pas attendu à un tel retournement. Et il avait semblé attendre beaucoup de Lily Evans avant ce tragique événement… Mais la jeune femme ne savait absolument pas quoi.
Et dans tous les cas, ce n’était pas son affaire. Elle avait bien d’autres choses à penser, comme noyer cette entrevue glaciale au fond d’un verre de whisky pur feu aux Trois Balais. La belle avait donc fait au plus vite, ce pub se trouvant à quelques minutes de l’école.
Un jour de semaine. Peu d’étudiants mais pourtant assez de monde. Deux hommes ivres assis au comptoir. Une dizaine de sorciers et de sorcières, assis autour des tables, pariant, jouant et buvant.
Et une jeune femme, sa chevelure blonde s’étendant sur la capuche de sa robe de sorcière, assise contre une fenêtre, observait les montagnes qui s’étendaient au loin.
Les gorgées de whisky lui brulaient la gorge mais cela la détendait. La réchauffait.
Et en ces temps bien sombres, un peu de chaleur était bien rare...
| |
| | | James Potter Sans toi, je ne suis Rien
Nombre de messages : 40 Age : 41
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] 11.10.10 15:43 | |
| Les souvenirs sont souvent douloureux. Dans le cas de James Potter, c’était vrai. Evidemment, s’il réfléchissait un peu plus, il trouverait beaucoup de souvenirs heureux qu’il aimerait faire partager aux autres mais ces temps-ci le seul souvenir qu’il réussissait à voir, c’était celui de sa Lily morte devant lui. Il lui avait fallu du temps pour réussir à mettre Lily et morte dans la même phrase, même si aujourd’hui il n’avait toujours pas fait son deuil. Deuil impossible à faire, selon lui. Trop de choses se bousculaient dans sa tête, dont la raison de leur énième dispute. De leur séparation qui lui avait déchiré le cœur. Cœur qui avait été détruit en février 1978. Il ne s’en remettrait jamais et il ne voulait pas s’en remettre. Allez mieux c’était l’oublier et ça, il en était hors de question. Pourait-il aimer quelqu’un d’autre que Lily ? Il savait que non. Ça lui arrivait, lorsqu’il avait un peu trop bu de finir la nuit avec une autre fille mais pour le dire vulgairement, c’était surtout pour ses besoins d’homme. Et puis, il buvait. Plus que de raison. C’était un fait indéniable. Tout le monde le savait. Certaines personnes osaient lui dire. *Pas besoin d’aide* qu’il répondait à chaque fois. Qu’ils s’occupent tous de leurs affaires en laissant les siennes tranquilles. Aujourd’hui, James était sorti. A Pré-au-Lard. C’était son deuxième passage en peu de temps. Le premier avec Célène. Passage un peu forcé dirait-il. Pour une mission de l’Ordre. Le second, par envie. Les Trois-Balais. Il n’y était pas retourné depuis qu’il y était venu avec Lily. Aujourd’hui, il sentait comme un besoin de pélérinage dans ce bar. Pour y faire quoi ? Boire ? Evidemment. Se souvenir ? Certainement. Se battre ? Sûrement. Rentrer avec une fille ? Assurément.
Son jean bleu délavé, des converses noires aux pieds et un tee-shirt « Tortues Ninja » - dessin animé moldu – sur le dos, et James sortit de chez lui, confiant le Manoir Potter à la garde d’Arkos. Heureusement que l’Elfe était là, prenant la place de parents plutôt que de confident, Arkos s’occupait comme il pouvait de James – afin que les parents ne le retrouvent pas totalement délabrés lorsqu’ils rentreraient de voyage. James transplana dans Pré-au-Lard. Juste devant la Cabane Hurlante. Même si aujourd’hui le rire n’était plus de mise, l’ancien Gryffondor ne put s’empêcher de sourire en repensant aux soirées qu’ils avaient passé dans cet endroit en compagnie du Lycanthrope qui eur servait de meilleur ami. Ils en avaient fait des bêtises ici. Toutes soigneusement préparées. D’autres, sur le vif, sans réfléchir. Leurs promenades en Animagus dans les environs. Que de bon souvenirs s’offraient à lui. James soupira et fit demi-tour avant de se mettre à chialer comme un bébé. Il descendit la route de terre qui menait à Pré-au-Lard, observant tout autour de lui s’il voyait des visages familiers. Il se dirigea, les yeux presque fermés tellement il avait fait ce chemin, vers les Trois Balais où il entra sans hésitation. Autour de lui, il y avait du monde. Des ivrognes. Des Professeurs venus se détendre d’une rude journée à Poudlard. Quelques élèves – plutôt rare. Des Sorciers venus d’ailleurs, se posant ici pour repartir dans leur voyage dès le lendemain. Ou simplement des habitants du village venus discuter entre amis autour d’un verre. James se dirigea au bar et commanda un Double Whisky pur feu. Il préférait la vodka mais cet alcool n’était pas vendu dans les bars sorciers. Son verre en main, James fit demi-tour et d’un regard trouva la table qui lui fallait. Un membre de l’Ordre se trouvait là aussi. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu. Pour tout dire, à rester cloitré chez lui depuis quelques semaines, c’était normal. Il devrait peut-être aller voir Dumbledore… ou pas. Pour l’instant, le vieux fou citronné était parfaitement bien là où il était et s’il voulait le voir, il saurait parfaitement trouver le chemin de son Manoir. James se dirigea vers la table près de la fenêtre. « Je peux ? » demanda-t-il en désignant la chaise en face de Scylla.
| |
| | | Scylla Belight Grant Admin .:. L'Ange succombe au Démon
Nombre de messages : 224
Feuille de personnage Dites-nous Tout ...:
| Sujet: Re: Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] 16.11.10 22:55 | |
| Le regard de la belle s’était perdu à l’horizon grisonnant qui s’étalait de l’autre côté de la fenêtre. Pour tout dire, la jeune femme semblait déconnectée de la réalité, totalement perdue dans ses pensées. A tel point qu’elle ne remarqua pas la porte des trois balais s’ouvrir pour faire place à l’un de ses comparses Phoenix. Cependant la réciproque était fausse, et le jeune homme en question s’était avancé jusqu’à elle. La demande de ce dernier mit fin à la torpeur de la douce.
Ses iris azurs se posèrent sur le visage de James Potter. Il faut reconnaître que les deux phoenix ne s’était pas vus depuis longtemps. Depuis ce tragique mariage à dire vrai… Chacun occupé à noyer sa propre tristesse sans en faire part à d’autres personnes.
James et Scylla n’étaient pas particulièrement proches. Ils s’étaient rencontrés grâce à l’Ordre du Phoenix, étant donné que leur différence d’âge ne leur avait jamais permis d’être à Poudlard la même époque. A part à quelques réunions, à quelques missions, leurs entrevues se faisaient rares.
Après la mort de Lily et Peter, plusieurs membres de l’Ordre avaient demandé à Scylla d’aller voir James et de l’aider à s’en remettre car elle même était passée par là. La mort de son fiancé. Faut-il préciser que la blondine refusait toutes ces demandes. Déjà parce qu’elle savait que James ne pourrait jamais s’en remettre. Comme elle ne s’en était jamais remise. Et puis, une raison assez égoïste, était que la jeune femme évitait à tous prix de ce remémorer son propre souvenir. Même si se préoccuper des autres faisait entièrement partie de son métier, la belle évitait de s’enfoncer en même temps que ces patients… Ce qui aurait probablement été le cas en allant voir James.
Néanmoins, ce dernier était sorti de chez lui ! Les yeux azurs de la douce se posèrent sur son visage. Quelques cernes, les yeux vitreux. Presque le même état dans lequel elle était en fait, en un peu plus pire peut-être.
- Je t’en pris.
Alors que le jeune homme s’installait sur la chaise face à elle, la jeune Belight but à nouveau une gorgée de whisky pur feu, et jeta un regard autour d’elle afin d’être sûre que personne ne l’écoute.
- Ne me dis pas que Dumbledore a convoqué tous les membres de l’Ordre les uns après les autres ?
Il est vrai que parler de l’organisation secrète se battant contre le mage noir le plus puissant dans un lieu public n’était pas très prudent. Mais aucun mage noir ne viendrait se cacher si près de Poudlard.
La jeune femme avait préféré poser cette question. Eviter lui demander « comment il allait ». S’il « tenait le coup ». Car elle savait pertinemment que la réponse serait un mensonge et mettrait tout de suite les deux jeunes gens mal à l’aise.
[HJ : Message très court, pas génial mais au moins j'ai répondu éè ]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] | |
| |
| | | | Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |