Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Autre Destin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Maraudeur dans l'âme
Remus Lupin


Nombre de messages : 36

Feuille de personnage
Dites-nous Tout ...:

Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]   Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty22.01.11 21:57

    Tout était calme dans les environs. Rien ne perturbait le silence de la nuit et du quartier. Enfin, presque. Seul le pub montrait que le quartier était animé de vie. Je m'y rendait, presque maintenant tout les jours. James est toujours au plus mal et comme à chaque fois, je buvais un verre ou deux avec lui. Les mots n'était pas nécessaire. Je le savais. De toute façon, qu'aurais je put dire? Que j'étais désolé? C'est fait des centaines de fois et à chaque fois c'est la même chose. Le silence me répondait. Je savais aussi que le James que je connaissais à Poudlard est mort aussi ce jour là. Avec Lily et Peter. Avec deux amis. Je ne le montre pas mais je suis tout autant touché de leur disparition que James. Non. Moins. Lily était la femme de sa vie. Cela se voyait. Et elle est morte. Dans une attaque par des Mangemorts. Il se souvenait de ce jour comme si c'était hier. Mais il ne faut pas ressasser le passé. Aller de l'avant. Il doit rendre la pareil à James. Lui qui l'a soutenu pendant les pleines lunes avec Padfoot.

    J'étais donc en train de me diriger vers la porte du pub. Lorsque j'entrais en poussant la lourde porte de bois, le son d'une clochette parvint à mes oreilles et l'odeur de l'alcool, des bières me montais déjà à la tète. Tout étais très sombre et les quelques lumières reflétait une lumière jaunâtre, douce et chaleureuse. En contraste avec l'extérieur. De lourde table en bois massif, un plafond bas faisant apparaitre des poutres elles aussi en bois et de lourd tabouret. Je me dirigeais vers une table du fond où James y était déjà. Le salut aurait été de mise dans une conversation mais cela ne servait à rien. Un serveur vint me voir et me demanda ce que je voulais. Je lui répondis une bierreaubeurre. James lui avait déjà commandé et avait aussi presque fini. J'étais en retard; J'en avais conscience. Je sais que je ne pourrais bientôt plus être présent comme avant. Avoir trouvé un emploi stable est un exploit et par conséquent, gagner de l'argent est ma priorité. La condition de loup garou est véritablement un fardeau. Je sais que ce que je pense peut apparaitre froid et égoïste mais je n'ai pas le choix. Je n'ai jamais réellement eu la choix.

    Revenant à la réalité quand ma bierreaubeurre se posa devant moi, je remarquais aussi l'absence de Sirius. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu non plus. Mes va et vient, les siens, ne nous permettre pas de nous croiser au détour de ce bar ou autre. James leva sa bierreaubeurre et la termina en cul sec. Il reposa le verre avec force ce qui me fit sursauter. Il se leva et pris sa veste. Je voulait lui dire de rester que j'étais là s'il avait besoin d'aide mais il ne m'en laissa pas le temps. Encore une fois. Soupirant plus par lassitude qu'autre chose, je portais à mes lèvres et but une gorgée. Le liquide coula dans ma gorge me réchauffant de l'intérieur. Je fermais les yeux pour réfléchir. Cette situation a assez duré comme ça. Elle a trop longtemps duré ainsi. Il faut que ca change et vite. James se doit de se ressaisir. Rien que pour prouver à ses satanés Mangemorts ce qu'ils sont vraiment. Pour prendre revanche sur la vie qui n'est pas toujours facile. Qui n'est jamais facile. On a tous eu des moments de faiblesse mais on avait des amis sur qui on pouvait compter. Alors pourquoi James se laissent t-ils abattre ainsi? Personne n'aurait dû passé par là mais il est trop tard. Buvant une autre gorgée de ma bierreaubeurre, j'entendis alors la clochette de la porte du bar s'animer pour le laisser enter...

[HJ: Bon OK, c'est court mais c'est toujours comme ca quand je commence! Voilà pourquoi je détèste commencer... TT_TT J'y arrive vraiment pas! Pardonne moi Padfoot! *lui pique son regard de chien battu*]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Sirius Black


Nombre de messages : 35
Age : 32

Feuille de personnage
Dites-nous Tout ...:

Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]   Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty23.01.11 19:05

    Sérieux, y'en avait marre de ce froid pourri qui régnait sur toute l'Angleterre ! Pas un temps à mettre un chien dehors ! Et pourtant, je passais mon temps à courir en tous sens, selon les instructions transmises au fur et à mesure par Dumbledore. Si je continuais sur ma lancée humoristique, je vous dirais que franchement, c'est une vraie vie de chien que de suivre le patron de l'Ordre. Mais trêve d'humour douteux. La mission du jour avait été infecte. Dans tous les sens du terme. J'avais passé je ne sais combien d'heures en planque à surveiller la porte d'un potentiel Mangemort. Qui n'avait bien évidemment jamais daigné sortir de chez lui. Il m'avait donc fallut attendre l'arrivée de la relève pour pouvoir enfin partir. J'espérais arriver à temps aux Trois Balais, rendez-vous implicite avec Remus pour venir soutenir James qui s'y soûlait presque chaque soir. Mais après une journée à patauger dans la neige fondue et la boue, le détour par la douche s'avérait inévitable.
    Avec lassitude, j'étais donc brièvement rentré chez moi, le temps de me laver et de me changer avant de transplaner à nouveau en direction de Pré au Lard. L'endroit me rappelait bien des souvenirs. De la Cabane Hurlante qui avait abrité nos péripéties nocturnes en compagnie de Lunard à la haute silhouette de Poudlard qui se dessinait à l'horizon, tout ici me renvoyait aux années extraordinaires que j'avais passé au château. Frissonnant, je m'arrachais à ce paysage familier ainsi qu'aux myriades de souvenirs qui me revenaient pour m'éloigner de la ruelle dans laquelle j'étais arrivée.

    La rue principale du village était déserte. Le jour était couché depuis plus d'une heure et à chaque fenêtre brillaient les lueurs des lampes allumées. La sérénité extérieure des habitants du coin m'apaisait. Bien sur, il y avait peut être parmi ces gens des hommes et des femmes qui souffraient d'avoir perdu un proche, de ne pas savoir comment orienter leur vie, qui ne supportait pas leur solitude. Mais pour moi qui marchait dans la neige de la rue, tout semblait parfaitement calme et serein. Un calme bienvenu après le tourment des derniers jours.

    L'enseigne des Trois Balais oscillait non loin de là sous la brise hivernale. Quantité de clients en sortaient à tout moment riant, bavardant puis transplanant. A nouveau, le spectacle de ceux-là qui profitaient en toute impunité de leur soirée, leurs mines réjouies m'arrachèrent un sourire. Certes leur réalité n'était peut être pas si douce qu'à l'instant où je les croisais mais elle était lointaine et leurs comportements de l'instant me semblaient porteurs d'un espoir que je peinais à trouver en moi.
    Moi... Moi qui avait tout plaqué pour suivre mes idéaux malmenés. Moi avait rejoint l'Ordre du Phénix qui semblait pourtant incapable de s'opposer au Mage Noir et n'avait pu empêcher la mort de deux amis, la mort des Maraudeurs. James n'était plus que l'ombre de lui même. Remus, gêné par sa condition de loup-garou peinait à joindre les deux bouts et moi qui me retrouvais bien seul alors que j'avais si constamment besoin d'être entouré, d'attirer l'attention...

    A mon entrée dans le bar, je fus accueilli par une bouffée de chaleur qui ne tarda pas à me faire ôter ma cape. Du regard, je sondais l'assemblée des buveurs présents jusqu'à ce que mon regard se pose sur une table un peu à l'écart des autres à laquelle était attablée une silhouette familière et solitaire. Remus. James n'était donc déjà plus là. Soupirant, je m'avançais vers lui, jetant au passage une mornille à la tenancière dans l'attente d'une chope d'hydromel puis je partis m'installer à côté de mon loup préféré. Il y avait longtemps que je ne l'avais plus vraiment vu. Nous nous arrangions en règle générale pour nous retrouver à la pleine lune mais ces nuits là étaient difficiles tant pour lui que pour moi, le loup déchaînant sur le chien sa colère de ne pas avoir ses deux autres amis auprès de lui. Alors je faisais de mon mieux pour le contenter à moi seul mais je savais que la colère du loup épuisait Remus qui en revenait presque aussi cerné qu'à l'époque où nous l'avions connu.


    - Salut Lunard, lançais-je en m'installant sur le siège voisin.

    En dépit de ma joie de le revoir, ma voix manquait de conviction, j'en étais conscient. Je suivis un instant du regard la serveuse, surveillant de loin l'arrivée prochaine de ma commande avant de reposer les yeux sur le Maraudeur.

    - Tu n'as pas l'air super en forme... ajoutais-je doucement, soufflant sur mes mains glacées pour les réchauffer en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Maraudeur dans l'âme
Remus Lupin


Nombre de messages : 36

Feuille de personnage
Dites-nous Tout ...:

Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]   Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty02.02.11 21:16

    Une fois entré, il enleva sa cape, dévoilant une robe de sorcière pas spécialement neuve mais propre et bien entretenu. Du Sirius tout craché. Je but une autre gorgée de ma bierreaubeurre. Je l'entendis s'installer à coté de moi. Cela faisait tellement longtemps. Depuis pratiquement la mot de Lily. On noyait tous nos chagrins dans les missions, les achevant, les unes sur les autres. C'est du moins ce que j'essaie de faire et James devrait en faire autant... Quoi que, avec son état d'esprit actuel, il risque fort de se laisser mourir. Mais ce n'est pas en agissant ainsi que cela s'arrangera aussi. Une fois assis, Sirius me lança:

    - Salut Lunard.

    Je lui souris doucement et lui répondis:

    -Salut Patmol.

    Je bus une autre gorgée de ma boisson qui me réchauffait de l'intérieur. Pas que j'avais froid à cause des températures négatives si communes aux hivers mais plutôt à la froideur, à la distance qui s'était installé entre les membres des maraudeurs, comme si nous étions des étrangers... Et cela me met mal à l'aise. Moi qui ai pris l'habitude d'avoir un cerf et un chien pendant mes nuits sombres, me revoilà à nouveau seul, comme avant... Avant ces magnifiques années...

    Tu n'as pas l'air super en forme...

    Le murmure de Sirius me tira de mes sombres pensées. Je relevais la tête vers lui. Il se réchauffait les mains comme il le pouvait mais avec ce froid s'en était difficile. Mes mains plus chaudes que celle des humains du à ma condition spécial aurait put réchauffer les siennes. Geste que j'aurais surement fait il y a encore deux ans. Mais maintenant, rien n'est plus pareil. J'allais le faire lorsqu'au derniers moment je me ravisais. Je ne sais pas si Sirius aurait réagi de la même manière... Au lieu de ca, je pris mon écharpe que je lui mettait dans ses mains. Après tout, je la tenais encore à mon cou. Elle est donc chaude. Surtout en laine. Je lui répondis, reprenant la bouteille en main:

    -C'est vrai... C'est plutôt dur en ce moment...

    Encore à me plaindre. A croire que cela en devient une habitude. Même pas capable d'aider mes amis lorsqu'ils en ont besoin. Que je suis pathétique. Je poussais un soupir plus par lassitude qu'autre chose et continuais:

    -Toi non plus, tu n'a pas l'air en super forme. Le travail je suppose?

    J'entendais par là les missions de l'ordre. J'espère simplement que l'allusion se fera remarquer. Mais je pense que oui. Même avec les épreuves de la vie plutôt dur pour nous tous, Sirius Black reste le Sirius Black que je connais. Je vis le regard de Sirius posé sur la serveuse. J'exprimais un petit sourire. Apparemment de ce point de vue, il n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]   Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un verre.[ PV Sirius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici venir le beau, l'illustre, l'extraordinaire, le superbe, l'inimitable Sirius Black
» Si la vérité se cache au fond d'un verre, alors qu'elle y reste ! [PV James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: {♦ Monde Magique ♦} :: 
¤~ Pré-Au-Lard
 :: {Environs}
-
Sauter vers: